À PROPOS

Comme rédactrice, je suis capable de parler de votre entreprise, vos produits ou vos services avec passion, mais parler de moi de façon corporative, j’en suis incapable. Je vais donc essayer de me présenter du mieux que je peux. Vous n’aurez donc pas à faire vos propres recherches sur Google. Parce qu’on ne se le cachera pas, mon nom étant d’origine autochtone, ce n’est pas très difficile de me trouver. Je suis une personne assez unique.

Je vous jure qu’il n’y a pas deux Andréanne O’Bomsawin sur les interweb. Si vous en trouvez une autre, je vous fais un rabais. Promis!

a-propos-ao-large

Mon cheminement

Étant une personne très empathique envers les autres, j’ai tout d’abord opté pour des études en psychologie à l’Université de Montréal. Même si je crois fermement que j’aurais fait une excellente psychologue, c’est plutôt avec un baccalauréat en Animation et recherches culturelles de l’UQÀM que j’ai terminé mes études universitaires en 2010.

Le premier emploi que j’ai déniché à la sortie de l’université est à la Ville de Lorraine comme gestionnaire du Centre culturel. De mai 2010 à mars 2013, mes principales tâches étaient de gérer la location des salles pour les événements et les organismes qui occupaient les locaux de façon hebdomadaire. Ayant besoin de davantage de défi, la Ville m’a confié, pendant ses trois années, l’organisation des événements spéciaux (Fête des neiges, Fête de la famille, Fête nationale et Soirée des bénévoles). Un poste qui m’a permis d’apprendre tout le b.a.-ba de l’événementiel.

Puis, en 2013, l’envie de faire autre chose est devenue forte. À cette époque, je venais de commencer un certificat en journalisme à l’Université de Montréal. Je voulais écrire, j’aimais bloguer. J’ai donc quitté la Ville et j’ai accepté un poste de gestionnaire de communauté au sein du Groupe Geloso. Ce poste, je l’ai occupé de mars 2013 à janvier 2015. Ce fut une belle école, car à cette époque, je connaissais les médias sociaux que de par mon utilisation personnelle. Cette entreprise m’a permis de repousser mes limites. En janvier 2015, j’ai donc quitté le monde des entreprises pour entrer dans le mystérieux monde des agences de communication.

C’est donc chez Voyou – Performance créative que j’ai occupé un poste de gestionnaire de communauté pendant un peu plus d’un an. En mars 2016, j’ai décidé de me lancer à mon compte.

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vends mes services de gestion des médias sociaux et rédactrice web, en plus d’être la cofondatrice et rédactrice en chef du blogue Apéro & Co.

N’hésitez pas à me contacter pour discuter de la pluie et du beau temps – ou encore, pour des demandes un peu plus sérieuses. Je serais heureuse de discuter avec vous de vos projets. Mon blogue vous intéresse, vous aimeriez m’envoyer vos communiqués, vous aimeriez faire un partenariat, n’hésitez pas à m’en jaser. Entre temps, suivez-moi sur les réseaux sociaux. Vous en apprendrez beaucoup sur moi, mais aussi sur mon chat #GastonLeChatHeureux.

[arrow_twitter_feed id=’1433′]