En route pour le 24 h Tremblant

Et oui, pour une 4e année non-consécutive, j'ai décidé de me joindre à une équipe de skieurs (et skieuses) pour l'événement de ski le plus populaire des 16 dernières années: le 24 h Tremblant. Du 8 au 10 décembre prochain, je dévalerai les pentes du Mont Tremblant, de jour comme de nuit, dans le but d'amasser des fonds pour trois fondations: La Fondation Charles Bruneau, la Fondation des Sénateurs d'Ottawa et la Fondation Tremblant.

Du sport pour une bonne cause... comme ils disent!

Je skierai surtout pour Deyrek qui représente la Fondation Tremblant. Il est atteint de dyspraxie, de dysplasie et de déficience intellectuelle. Les fonds qui seront recueillis pendant l'événement lui permettront à lui, mais aussi à une dizaine d'enfants, d'avoir accès au camp APHIL qui propose des activités adaptées à son rythme. 

Faque tout ça donc pour dire que dès maintenant, et jusqu'au 7 décembre prochain, je sollicite votre aide afin d'amasser (au moins) 300 $ avant l'événement. Please! Please! Please!

Avec les Fêtes qui arrivent (OMG, déjà!), oui, vous serez sollicité(e) de tout bord tout côté (Centraide, La Grande Guignolée, pour ne nommer que ceuses là). Je sais, ça en fait beaucoup (surtout avec les achats que vous devrez effectuer dans les prochains mois)! Je ne vous dicterai donc pas de donner en ma faveur (parce qu'anyway, ça va définitivement pas dans mon compte en banque). Toutefois, si la cause des enfants vous interpelle. Si celle de Deyrek vous interpelle. Je crois qu'un petit don pour le 24 h Tremblant serait envisageable. Un faible 5 $ fait la job. Oui. Oui. Juste 5 $, ce qui équivaut à moins d'un Grande Pumpkin Spice Latte de Starbucks (I know it!)!

*** Cliquez sur ma grosse face pour donner LE MONTANT QUE VOUS VOULEZ! ***

C'est quoi participer au 24 h Tremblant?

Tout le monde qui a déjà participé au 24 h Tremblant sait à quel point c'est un événement inoubliable. En gros, peu importe la grosseur de l'équipe, on doit skier au total 24 h, soit du samedi midi au dimanche midi, non-stop! Plus l'équipe est grosse, moins on skie. Mais reste que nous ne sommes pas sur le party pour autant. Il faut toujours des gens pour les transitions: enlever le dossard, mettre le dossard, enlever la puce, mettre la puce, ramasser les skis du skieur un peu (beaucoup) fatigué, et ça, à tout changement, que ce soit jour et nuit. En gros, on est rarement assis bien longtemps pendant les 24 heures de l'événement.

Mais comme il nous arrive de prendre une petite pause, de profiter des spectacles et des animations qui se déroulent tout au long du weekend dans le village piétonnier, bien n'hésitez surtout pas à venir passer quelques heures en notre compagnie. Une petite bière - ou un grogg (encore mieux) et vous pourrez encourager les skieurs tout en écoutant un spectacle d'envergure. Notez que les artistes ne sont pas encore annoncés (sauf pour Simple Plan), mais je suis prête à gager que David Usher sera présent. IL EST TOUJOURS LÀ!

© Photo: 24 h Tremblant

Vous aimez? Partagez! 🙂

Andréanne O'Bomsawin

Gestionnaire de communautés et rédactrice web dans mon quotidien, je suis une blogueuse curieuse à mes heures. Auparavant cofondatrice du blogue Apéro & Co., je tente dès aujourd'hui l'expérience en mode solo avec cet espace dédié à mes découvertes et mes introspections. De nature curieuse c'est un qualificatif qui me représente bien (je crois). Découvrons-le ensemble!

À propos de moi aussi sur mon site web →