Je suis stratège et gestionnaire de réseaux sociaux depuis plus de 7 ans. J’ai acquis mes compétences grâce à mes expériences au sein d’entreprises comme Groupe Geloso et Voyou — Performance créative. Depuis maintenant plus de 4 ans, j’évolue dans l’industrie à titre de pigiste avec une clientèle variée, dont notamment : Les Productions Bazzo Bazzo Inc., Attraction Média, La balado de Fred Savard, Alia Conseil et Pamplemousse Média.

Jeune, je rêvais de devenir une surfeuse professionnelle, mais comme je n’habite pas au bord de la mer, j’ai opté pour une profession plus appropriée à ma situation géographique (mais aussi en fonction de mes compétences).

 

Mon cheminement professionnel

À ma sortie de l’université, en 2010, je souhaitais d’abord et avant tout être recherchiste télé. Certes, le marché du travail étant ce qu’il était à l’époque, je me suis plutôt retrouvée en événementiel. Au début, je m’y plaisais bien, mais demander des soumissions pour un DJ et négocier des prix avec un traiteur ont fini par m’exaspérer. J’ai eu envie d’explorer autre chose. À cette même époque, je possédais un blogue sur lequel je partageais mes découvertes. Cette activité me plaisait, ça m’a donné envie de m’inscrire au Certificat en journalisme à l’Université de Montréal. 

Un an plus tard, je quittais l’événementiel et j’acceptais un poste de Chargée de projets web et responsable des communications au sein du Groupe Geloso, une entreprise lavalloise qui produit et distribue des boissons alcoolisées en épicerie (mieux connues sous les noms de Poppers Coolers, Pepito Sangria, Bulles de nuit, etc.). Avec un catalogue qui contenait, à l’époque, une quinzaine de marques, Canadienne et Américaine, cet emploi m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences : gestion de communauté, rédaction (site web, blogue, communiqués de presse et internes) ainsi que la coordination de divers projets web.

Après deux années au sein de l’entreprise, j’ai eu envie de me lancer à mon compte, mais il manquait encore quelques cordes à mon arc pour être en mesure de me débrouiller seule. J’ai donc accepté le poste de responsable de gestion de communauté au sein d’une agence de communications : Voyou — Performance créative. Cet emploi m’a permis d’acquérir davantage d’expériences : stratégie, soumissions, création de contenus et gestionnaire des réseaux sociaux d’une clientèle assez diversifiée. J’y ai donc acquis assez d’autonomie pour finalement, en mars 2016, me lancer dans le vide.

Depuis, je compte plusieurs collaborations et c’est avec plaisir que je discuterai avec vous de mon apport au rayonnement de vos futurs projets. Découvrez mes services et n’hésitez surtout pas à me contacter.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux