
Kwaï! T8ni kd’al8wzin? (ton-é k-da-lon-zin)
Les émissions de télévision sont de retour, les journées raccourcissent, ma liste de tâches s’alourdit, je suis en plein drame dans le roman État de terreur de Louise Penny et Hillary Rodham Clinton, mais je tiens le coup.
Je vais toutefois prendre le temps de m’excuser en avance, parce qu’il se peut que je saute des semaines dans un avenir rapproché. Je promets de continuer tout de même à écrire aussi souvent que possible. (⊙_☉)
Nouveau site web
Vous l’avez peut-être remarqué (ou pas), mais j’ai fait des modifications à mon site web. Ce n’était pas prévu, WordPress ne m’a pas donné le choix.✌️
Depuis toujours, je fais moi-même mes sites web avec le peu de connaissance que j’ai en création de sites web. Je me suis acheté un hébergement, j’ai installé WordPress et bingo, j’avais grosso modo un site web. En 2020, en pleine pandémie et période d’accalmie au travail, j’ai décidé de modifier son style en achetant un nouveau thème (externe à WordPress) et j’ai monté mes pages avec les extensions que le développeur fournissait.
Et jusqu’à la semaine passée, tout allait bien.
Au moment où WordPress a fait une mise à jour de sa version, je n’étais plus en mesure d’accéder aisément à mon tableau de bord. J’ai paniqué. J’étais enfin sur une erre d’aller pour mes billets d’humeur. ÇA NE POUVAIT PAS BOGUER.
Quand j’ai saisi que ce qui posait problème c’était le thème et ses extensions et qu’il fallait que je paye pour reprendre le contrôle de tout, j’ai décidé de supprimer ledit thème et d’en choisir un qui est offert par la plateforme. Dimanche dernier, je me suis donc enfermée à l’air clim pour tout ajuster.
J’ai maintenant un site web revampé qui est beaucoup plus simple que le précédent et ça me convient parfaitement. Bonne navigation! ⛵
Le monde à l’envers, ça commence (enfin) !
Vendredi dernier, j’ai assisté au tournage du pilote de Le monde à l’envers. Je n’avais pas mis les pieds dans le mythique studio A de TVA depuis le début des années 2000. J’avais, à l’époque, assisté à un enregistrement de Le Grand Blond avec un show sournois.
Bien que je connaissais le concept et que j’avais vu les décors en photos (dans les dossiers de la production), j’ai été impressionnée par l’ensemble : le décor majestueux, l’animateur, la qualité des discussions et le respect entre les collaborateur.trice.s. J’ai donc très hâte que tout le monde voie ça.
Et justement, c’est ce soir que sera diffusé le premier épisode de la saison et ce serait plate de manquez ça !
Je vous invite donc à vous joindre à nous en direct dès 20 h sur les ondes de TVA (télévision ou application en direct). Et ensuite, v’nez me dire comment vous avez aimé ça (sur mes réseaux sociaux ou en message texte). Mais attendez quand même à demain, je risque d’être assez occupée jusqu’en fin de soirée. ✌️
Dimanche soir, ne me dérangez pas !
Parfois, les télédiffuseurs me font %?&*. C’est dit !
Ça ne me rentre pas dans la tête que TVA diffuse le premier épisode de la saison de Révolution en même temps que le gala qui récompense le monde de la télévision. Bien évidemment que je vais écouter les Prix Gémeaux (je veux voir si Y’a du monde à messe va remporter des statuettes). Et bien entendu que je vais regarder Révolution en rattrapage web as soon as possible. Mais je sais que ça va me titiller. Je vais avoir envie de changer de poste, chose que je ne peux plus faire rapidement maintenant que je ne suis plus abonnée à un service télé.
Alors, je le dis ici, par écrit : c’est-tu possible dans les années à venir de ne pas mettre deux gros événements télévisuels en même temps ?
Pleeeeaaaaase ! 🙏
À la prochaine !
Wli Nanawalmezi !