Billet d’humeur nº 5

Kwaï! T8ni kd’al8wzin? (ton-é k-da-lon-zin)

De mon côté, ça a été une semaine assez mouvementée. Le premier épisode de Le monde à l’envers a mis un peu mon monde à l’envers. Disons que j’étais déjà pas pire cernée en début de semaine.

Puis, mes lundis soir sont désormais consacrés à mon cours de HIIT offert par la Ville de Belœil (#jesuisbelœilloise), alors en plus d’être pas pire cernée, j’étais pas pire raquée.

Mais malgré tout, j’ai eu le temps de vous écrire (pendant que j’écoutais toutes mes émissions de la semaine). Alors, bonne lecture !

Restaurant Mastard

Mardi, j’avais une rencontre avec l’équipe des Lauriers de la Gastronomie pour jaser de l’édition 2023. Je ne suis pas dans l’organisation de l’événement en soit, juste à la gestion des réseaux sociaux, mais je suis toujours heureuse de pouvoir émettre mon opinion. Ça me ramène toujours à mon premier travail : responsable des événements spéciaux à la Ville de Lorraine.

Pour jaser de tout ça, nous nous sommes réunies au Mastard, restaurant du chef de l’année aux Lauriers de la Gastronomie 2022, Simon Mathys.

Avec un menu dégustation au coût de 85 $ pour 5 délicieux services, je peux comprendre pourquoi le restaurant situé sur Bélanger au coin de Papineau était aussi rempli pour un mardi soir. Pétoncles, flétan et omble de l’Arctique dans toute sorte de sauce (OH MON DIEU, LES SAUCES) nous ont été servis, il faut donc apprécier les plats de poisson si on se laisse tenter par le menu dégustation. Pour celleux qui ne veulent pas du menu 5 services, le chef propose, pour le moment, un menu à la carte dont les plats tournent dans les 30 dollars.

Tagw8gw (tag-wong)

Ma saison préférée, l’automne, est maintenant commencée.

  • Les températures fraîches 🧣
  • Ma fête en octobre 🧁3️⃣8️⃣
  • Le Pumpkin Spice Latte 🎃☕
  • Les couleurs en randonnée 🍂🍁
  • Gilmore Girls pour m’aider à passer au travers du stress au travail [je suis déjà sur le bord d’entamer la saison 1] et pour me donner envie de manger du take-out en tout temps 🥡
  • L’Halloween 👻🐈‍⬛
  • Les feux de foyer (oui, j’ai enfin un foyer) 🔥
  • Les potages, les mijotés, les courges pis tout ça 🥣
  • Les weekends pluvieux pour se sentir moins coupable de passer à travers les séries télé qui s’accumulent dans mon horaire (la liste est longue, j’en parle dans mon billet d’humeur nº 3). 🌧️📺

Mais avec tout ça vient aussi les quelques tâches à effectuer pour préparer mon condo à l’arrivée du temps froid. Voici donc une petite liste que je me suis faite pour les fins de semaine à venir (et qui, je crois, pourrait aussi vous être utile) :

  • Nettoyer mon air climatisé (après l’avoir utilisé à multiples reprises cet été) ;
  • Nettoyer mes rideaux (pour diminuer le poil de chat qui s’y est incrusté depuis mai) ;
  • Nettoyer et dégager mes plinthes électriques ;
  • Débrancher mon boyau d’arrosage (et demander à ma voisine où couper l’eau pour l’hiver) ;
  • Faire le ménage de mon jardin (ramasser les derniers concombres en passant) ;
  • Entreposer mon mobilier de jardin ;
  • Nettoyer et ranger mon barbecue au sec ;
  • Vérifier la pile de mon détecteur de fumée & de monoxyde de carbone ;
  • Enlever les moustiquaires des fenêtres (en profiter pour nettoyer les fenêtres que mon chat salit avec son petit nez).

Si j’en oublie, n’hésitez pas à me les écrire en commentaires (ici ou sur Facebook). Notez que je n’ai pas écrit : ramasser les feuilles, parce qu’étant en condo, c’est une tâche que je n’aurai pas à faire personnellement. huhu.🍁 🍂

Kokokh8akw (ko-ko-kon-ak)

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu passer ma story qui montrait ma commande de sapin de Noël. Oui, je sais et comme plusieurs me l’ont fait remarqué, c’est tôt. Maiiiiiiiis je voulais être certaine d’avoir mon sapin naturel. Faque, comme chaque année, depuis 2018, dès que Bosapin ouvre son carnet de commandes, je commande tout simplement.

Je promets que je ne vous parlerai pas du temps des Fêtes avant le 1er novembre. Halloween sera du passé, novembre sera long et pénible, comme à chaque année, je vais avoir franchement hâte à ma livraison et je vais chialer d’avoir mis ça le 29 novembre. 🎄

Escale Odanak du Wapikoni Mobile

Lundi soir dernier avait lieu la présentation des films du Wapikoni Mobile qui a fait escale à Odanak. Je n’y suis pas allée, j’avais mon premier cours de HIIT et je déteste ben gros ça manquer le premier. Mais la beauté c’est qu’ils sont tous disponibles en ligne. Si le cœur vous en dit :

Merci de votre lecture et à la prochaine !

Wli nanawalmezi !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.