Photo par Danny Halarewich sur Unsplash

Ça fait un an que je regarde des photos de #vanlife sur Instagram pis j’ai juste le goût de m’en construire une et partir à l’aventure. Moi qui suis travailleuse autonome, pourquoi je ne le fais pas, tu te demandes? Du tac au tac, je te répondrais: hypothèque, célibataire et trop endettée pour acheter un vieux Westfalia et assumer les réparations sporadiques que celui-ci nécessiterait.

Ceux qui me connaissent savent bien que le célibat ne m’a jamais arrêté dans mes projets, ma vie aurait été bien plate dans les dernières années si ça avait été le cas, mais une van, c’est un trop gros projet monétaire que je ne suis pas prête à endosser seule (malheureusement 😕).

Alors, pour l’instant, je me rabats sur mes rêves, Instagram pis deux aventures vraiment intéressantes que j’avais envie de vous présenter (c’est à ça qui sert ce blogue) 👇

La belle vie avec Go-Van

Si vivre autrement t’intéresse, cette série télé est parfaite pour toi. 

La belle vie avec Go-Van est une série produite par Urbania et animée par Julien Roussin Côté, fondateur de la communauté Go-Van qui a troqué son condo dans Rosemont pour vivre à temps plein sur la route. Le rêve!

Chaque semaine, Julien sillonne l’est du pays dans son tout nouveau Safari Condo afin de rencontrer des gens qui vivent autrement.

Dans le premier épisode, Julien rencontre une famille de Chaudière-Appalaches vivant en quasi-autonomie dans une géonef construite en partie sous terre. C’est très inspirant, mais aussi très dépaysant pour une personne qui habite dans un 4 ½, à Ahuntsic, et qui, pour seule tentative d’autonomie, tente de faire pousser des légumes sur son balcon avant (celui qui n’a du soleil qu’une infime partie de la journée). Je suis bien loin de pouvoir subvenir à mes besoins alimentaires 😎

Certes, bien que leur quotidien ne ressemble en rien à mon quotidien (et probablement au tien), je peux t’assurer que ce premier épisode plaira autant aux personnes qui rêvent de #vanlife qu’à celles qui s’intéressent à la décroissance, mais qui n’ont aucune idée de comment y parvenir. Parce qu’on va se le dire, c’est très tentant de décroître, mais c’est moins facile qu’on le pense!

La belle vie avec Go-Van est diffusée les jeudis 20 h sur Unis TV (télé et web).

OUT OF OFFICE

Si la vie de #vanlife et de pigiste t’intéresse, c’est l’aventure à suivre.

Depuis plusieurs années, Marie-Pier Bastien et Dominic Faucher voyagent à travers la planète et collaborent avec plusieurs compagnies qui partagent leur passion de l’aventure. Ils ont créé Vanlife Sagas, un portail créatif pour les adeptes de contenu de voyage et de van 🙋‍♀️ 

Vendredi dernier, ils se sont lancés dans une nouvelle aventure: OUT OF OFFICE – Le documentaire, un projet signé Orkestra et co-développé avec Transistor Média. Leur concept: partir pour six mois et créer un documentaire sur le travail à la pige en Amérique du Nord. 

Bien qu’on n’ait rien à se mettre sous la dent actuellement, on peut tout de même suivre leur aventure dès maintenant sur Facebook et Instagram. D’après moi, ils réussiront rapidement à nous donner envie de partir.

Alors, j’espère que je vous ai aussi donné le goût de vivre la #vanlife! 🚛🏖️